A propos

JADAYA Interiors

…Une histoire qui parle d’amour, dédiée à mes parents

Tout a commencé un samedi soir de l’hiver 1975 lors d’une soirée dans une boite de nuit à la mode à Manhattan, New York City.
 
Ce soir là, le chemin d’un charmant homme croise celui d’une belle femme. Ils ont la vingtaine.
 
Lui, cheveux longs avec une bande de potes au look à la Beatles. Il est suisse-allemand et expatrié pour une grande banque suisse.
 
Elle, longiligne, pattes d’eph’ avec ses sœurs et des copines sont de sortie. Elle est Dominicaine et s’était inscrite à l’université.
 
Lui la remarque tout de suite. Effectivement elle est envoutante et son T-shirt est intriguant car elle a l’air plutôt timide avec son regard fuyant. Le personnage ne semble pas correspondre à l’habit. Il se déplace à sa rencontre et lui demande en anglais « Excuse me, but do you have any idea of what your t-shirt says ? »
 
Elle rougit un peu et répond « No, but I love the song! »
 
Sur le T-Shirt se lisait : Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?
 
…Je suis née au printemps 1977 et mes parents ont fêté cette année 45 ans de mariage.

 

JADAYA Interiors
 …Une histoire qui parle de chance,  dédiée à mon mari et à mes enfants
 
Avant de venir en Suisse, j’ai donc vécu à New York, Californie ainsi qu’en Arizona. J’en garde des souvenirs merveilleux.
 
J’ai 44 ans cette année, suis mariée et épanouie. Mon mari, je l’ai rencontré dans la cour de récréation d’une école en Suisse.
 
Lui avait 13 ans et moi 14. Ce n’est que 17 ans plus tard, lors d'un diner de fiançailles entre ma petite sœur et son ami de l’uni, que nous nous revoyons, par hasard, et que nous nous quitterons plus.
 
Aujourd’hui nous avons une petite fille Georgia (8ans) et son grand frère, Edgar (11 ans).
 

JADAYA Interiors
 … Une histoire qui parle d’audace
 
J’ai fait un apprentissage dans une grande banque suisse. Tous les 4 mois, pendant 3 ans, je changeais de département afin de connaître les différents services que la banque propose. Stages passés dans le département Crédit, de la gestion de fortune, du trafic des paiements et d’autres.
 
Après 17 ans de carrière bancaire, ayant une famille avec des enfants en bas âge, j’ai préféré rester plus présente à la maison tout en gardant une part d’indépendance financière. J’ai donc postulé pour un travail à temps partiel très intéressant en tant qu’Office Manager d'une start-up qui fait de la recherche contre le cancer. J’y ai travaillé pendant un an, année durant laquelle j’ai beaucoup appris. Dans une start-up, on touche à tout. En travaillant directement avec le CEO, les avocats et les investisseurs, en participant au meeting j’ai pris goût à cette stimulation qu’était de créer quelque chose de rien, et surtout , j'ai pris goût à l'entrepreneuriat.

Naturellement, un jour j’ai aussi décidé de me lancer dans quelque chose de plus challenging. Mon propre projet.

JADAYA Interiors
 …Une histoire d’un projet qui s’est concrétisé en douceur
 
Quand mon mari et moi avons voyagé ensemble pour la première fois au Maroc, nous sommes tombés sous le charme de Marrakech et de l’artisanat qui s’y faisait. L'idée d’un projet autour de la décoration a germé à ce moment là et lors d’un deuxième voyage, l’idée s’est confirmée. S en est suivi bien d’autres puis la visite d’autres pays d’Afrique.
 


JADAYA Interiors
 …. Une histoire passionnante que j’aimerai partager
 
Mon fils m’a récemment demandé ce que « je  voulais » qu’il fasse plus tard comme métier. J’ai trouvé touchant que mon avis ait tant d’importance à ses yeux et drôle qu’il ne sache, comme moi à son âge, quoi faire comme métier plus tard.  Lui au moins, il a eu un doute et m’a posé la question.  Je ne me rappelle pas avoir posé la question à mes parents mais je me rappelle avoir souhaité choisir un métier qui les impressionneraient et qui les rendraient heureux.
 
J’ai réalisé bien plus tard que je m’étais posé la question à l’envers et c’est pour cela que j’ai rapidement félicité mon fils de s’être posé la question mais que c’était important qu’il fasse le métier qu’il lui plaira car il le fera de bon coeur et y trouvera certainement du succès.
 
Depuis cette conversation, je suis l’heureuse maman d’un futur inventeur de jeux vidéo !
 
JADAYA Interiors, dont le projet est né avant le nom, signifie une philosophie qui marche pour plein de choses de la vie et que j'applique souvent. D'abord, être heureux (se) /épanoui(e) et le reste suivra forcément.
 
JADAYA Interiors est une boutique de décoration d’intérieur en ligne qui raconte la suite d’une histoire d’amour, de chance/d’opportunité et d’audace. Ce sont des décorations d’intérieurs et du prêt-à porter qui sont fait mains en Afrique principalement et qui évoquent la chaleur, la douceur, une passion et le partage.  C’est surtout se sentir bien chez soi et dans son corps.
 
Le nom JADAYA évoque ce que je ressens lorsque je m’investis dans cette nouvelle étape de ma vie : une envie de créer et partager. JADAYA ne signifiait rien ou ne me rappelait personne en particulier avant l’idée du projet. Je m’étais donné un couple d’heures pour choisir un nom avec une jolie résonance.
 
Tous les meubles de notre habitat et la plupart des décorations sont faits sur mesure et conçu de l’imagination de mon mari et moi.
 
L’applique luminaire LOVE est l’article phare et également ce qui m’a inspiré à me lancer dans cette aventure.
 
Le Juju hat est un coup de foudre que j’ai d'abord ramené dans ma valise à mon retour d’une visite à Douala au Cameroun. C’est à Douala que j’ai rencontré cet artisan fascinant qui est maintenant devenu un ami. Ces sublimissimes décorations murales faites mains connaissent aujourd’hui un tel succès que je les fais venir par palettes entières en avion. Je vous présenterai l’artisan via mes blogs à venir, vous montrerai comment les jujus sont fabriqués et ainsi que les techniques d'entretien pour les garder beaux.
 
Mes premiers articles dans le prêt à porter décontractés sont les pyjamas, tuniques à capuche et chemise de nuits. Extra doux, 100% coton et brodés main au Maroc pour petits et grands, unisexe. Mais pas seulement! Car je vais à la recherche de tissus, de peaux et fait faire mes babouches en cuir avec broderies uniques.
 
JADAYA Interiors offre de nombreux autres articles que je renouvelle et complète au fur et à mesures de mes voyages.  Des voyages, à la recherche d’inspiration. Des voyages munis d’un sac à dos, d’un mètre et de quoi écrire. Des voyages à la recherche de nouveaux artisans avec qui collaborer.
 
Je vous invite à regarder les différentes rubriques de mon e-shop et de me suivre à travers les réseaux sociaux Instagram, Facebook ou mon blog où je partagerai des vidéos, photos et aventures sur le terrain. 
 
Je reste à votre disposition pour toute question et répond à vos emails en moins de 24heures info@jadayainteriors.com .
 
Inscrivez-vous à ma newsletter et recevez les invitations des ventes privés sur le canton de Vaud et de Genève.
 
Je vous embrasse et vous dis à bientôt !
 
Love,
 
Suzy Kiou